Les relations des êtres vivants envers la nature se trouvent de plus en plus compliquées. Cela à cause des comportements inappropriés des être humains. Ainsi, l’environnement se dégrade progressivement. C’est le moment d’y réfléchir et de décider de sauvegarder la planète. Il faut donc adopter des comportements éco-citoyens. En plus d’être bénéfique pour la planète, cela se constate aussi dans notre porte monnaie. En effet, l’attitude écologique permet d’économiser un peu. En voici quelques preuves.

La vie facile en étant écolo

De nos jours on se plaint tout le temps que la vie est difficile. On pense souvent être dans une crise infernale, alors qu’au fond c’est nous même qui complique les choses. Et cela à cause de nos habitudes modernes et également du fait du développement de la technologie. Certes, le progrès est nécessaire voire indispensable pour avancer et faciliter certaines tâches. Mais quand il s’avère dangereux pour la planète, il faut chercher des solutions écologiques. D’ailleurs, la plupart d’entre elles sont faciles et à moindre dépense. Vous pouvez donc être écologique en étant radin. Des trucs et astuces écolo et radins relatifs à l’économie d’eau, à l’économie d’énergie, alimentation, déplacement quotidien, bien être, aménagement de l’espace, gestions des ordures etc., sont donc les bienvenues. Par exemple, en utilisant un vélo pour votre déplacement à court, vous n’êtes pas seulement écologique (pas d’émission de gaz polluant) mais vous économisez également de l’argent (pas besoin de carburant ni entretien particulier). Utiliser des produits naturels par rapports aux chimiques en est également un exemple.

Etre écolo, une bonne volonté, et dépense minimale assurée

Etre écolo commence par vos attitudes au quotidien : se tenir propre, économiser les énergies, éviter tous les comportements nuisibles à la nature. Mais pour réussir, cela demande de la conviction et une entière volonté de votre part. La raison est que si jamais vous n’êtes pas convaincu d’adopter un comportement écolo, vous trouverez difficile voire ringard toutes les astuces et alternatives écologiques qu’on vous propose. C’est le cas par exemple de l’utilisation des énergies renouvelables. En effet, leur investissement coûte cher, et le rendement moins performant par rapport aux autres types d’énergies. Toutefois, ce sont les ressources les plus écologiques et économiques. Au cours de leur utilisation, vous ne payez rien du tout. Un autre exemple : le cas d’une voiture économique. Etre radin côté consommation carburant demande un grand effort de votre part, sans parler du type de voiture à choisir, son entretien et votre conduite en route. Mais en retour, vous gagnez beaucoup en limitant vos dépenses et en participant à la sauvegarde de la planète. Vous trouverez dans ce site les détails de toutes les astuces écolo radins indispensables.
à voir également : http://www.ecolo-radin.fr/astuce-radin-2/etre-radin-peut-parfaitement-aider-a-la-preservation-de-lecologie-387

1 Trackback or Pingback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *