Dites adieu à la fatigue avec ces quelques astuces naturelles

La fatigue

La fatigue

La fatigue fait partie du quotidien, elle intervient lorsque nous avons fourni de très grands efforts physiques ou mentales. La fatigue est donc un état naturel qui survient lorsque le corps manifeste un besoin de repos. Parfois la fatigue se fait ressentir à des moments qui ne devraient être scientifiquement logique mais cela résulte de nombreux facteurs qui mettent le corps dans cet état. Ces fatigues passagères peuvent être combattu grâce à des astuces simples et naturelles :

-Des légumes et fruits pour rebooster sa journée : Comme nous le savon, beaucoup d’aliments sont de très bon carburateur lorsque nous sommes en perte de régime, il faut simplement savoir lesquels consommer. Comme fruits, sont conseillés “le kiwi, le pamplemousse, la myrtille, le cassis, l’orange”, les fruits oléagineux tels que “les noisettes, les amandes, les pistaches”. Comme légumes “les champignons, les épinards, les choux, les radis et les courgettes” sont ceux recommandés.

-Par rapport aux viandes les poissons sont très recommandés du fait de leur apport e, fer et acides aminés. Si vous consommés beaucoup de viande, il serait préférable de commencé à en diminuer la quantité.

-Les cuissons allégées (à vapeur, au grill, etc) sont les bienvenues. Vous devez au maximum éviter les matières grasses car elle contribuent vivement au ralentissement de l’organisme.

-Le gingembre sous forme de tisane est idéal pour bien démarrer la journée. C’est simple, faites bouillir de l’eau, ensuite découpés du gingembre en petit morceaux ou en fines lamelles que vous mettrez dans cette puis laisserez infuser pendant une dizaine de minutes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*