Les désherbants naturels

désherbant-naturel

Envie de trouver une solution saine pour remplacer votre désherbant acheté en magasin complètement toxique et à proscrire pour toute utilisation dans un potager ?

Voici quelques astuces pour votre jardin.

Tout abord il existe les méthodes où il suffit de répandre soit de l’eau bouillante sur les endroits à désherber, et associer à du vinaigre blanc, il peut s’avérer comme un très bon désherbant. Ou grâce à de l’eau encore tiède où ont cuit vos pommes de terres, mais aussi l’eau de votre riz ou de vos pâtes.

En désherbant naturel de surfaces, il y a le paillage qui consiste simple à répandre de fins copeaux de bois ou d’autres éléments tels que du gravier pour recouvrir le sol et éviter que la mauvaise herbe ne pousse. Cette technique a pour avantage de ne pas avoir besoin de désherber du tout puisque si le paillage est bien fait, aucune pousse de mauvaise herbe ne doit sortir du sol.

Des techniques écolo et radin

Les techniques ou il faut un équipement tel que le désherbage thermique, ou il est nécessaire d’avoir un appareil relier à une bouteille de gaz qui doit être utiliser localement sur les zones ou la mauvaise herbe pousse et ainsi grâce à la chaleur libérée par l’appareil en question, les mauvaises herbes vont être ainsi asséché et mourront simplement.

Ou en créant votre propre désherbant chimique biologique, ainsi en mélangeant dix litres d’eau pour soit 1 kg d’orties ou 1 kg de purin d’angélique puis a laissé macérer pendant plusieurs jours à température ambiante en pensant à mélanger une fois par jour le produit , vous obtiendrez un désherbant très puissant.

Retrouvez cet article sur l’importance de l’écologie.

2 Comments

  • emilie dit :

    Cela marche t-il sur les parcelles d’herbes?

    J’ai déjà entendu cette technique par une amie et j’avoue ce désherbant naturel est assez pratique et pas cher

  • Judicaël dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce conseil. J’évite également tous les désherbants chimiques. Personnellement j’utilise un désherbant fait maison que je réaliser avec du vinaigre blanc et de l’eau et que je vaporise ensuite sur de l’herbe rase dans mes allées. Il faut que l’herbe est été coupée à ras avant.

    C’est très efficace, économique et bien plus sain que les désherbants toxiques du commerce.

    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*