Quels sont les bienfaits des balades en forêt ?

Tout le monde a sûrement entendu des histoires effrayantes à propos des forêts. Les amoureux de films d’horreur surtout savent qu’il faut se méfier des bois.  Et pourtant, loin de toutes ces idées reçues, les forêts sont plutôt de vrais jardins d’Éden. S’y promener vous apporte beaucoup plus de bien que vous ne l’imaginez. Plus de détails sur ce site.

Les bienfaits d’une promenade sylvestre

Communément appelée “bain de forêt” par les Japonais, une balade en forêt n’est, comme son nom l’indique, une simple balade, mais un vrai bain d’où vous ressortez purifié, plus sain.  En effet, se retrouver près à la nature vous aide à vivre une certaine harmonie avec vous même. Les bruits de vos pas dans les feuilles mortes et des feuillages, les chants d’oiseaux et les clapotis des cours d’eau sont une musique mélodieuse qui stimule en vous la méditation et l’introspection. Votre organisme même se trouve revigorer.

 

De plus, les balades en forêt vous permettent de vous ressourcer ! En effet, les arbres produisent des substances appelées “terpènes” et ce sont ces substances-là qui favorisent la fabrication des lymphocytes. Il suffit d’aller régulièrement dans les bois. Ces mêmes essences favorisent également la sécrétion de la sérotonine, l’hormone du bonheur. Colère, fatigue, stress, dépression, confusion… sont autant d’émotions qu’une balade en forêt vous permet de dissoudre en vous faisant le plein de tonus. Il est même conseillé à ceux qui souffrent d’arthrose de marcher dans les bois.

Et cela va sans dire qu’une promenade en forêt stimule vos cinq sens notamment l’ouïe et l’odorat.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*