L’hyperactivité chez les adultes, comment la traiter?

L'hyperactivité chez les adultes

L’hyperactivité est généralement associée aux enfants d’un certain âge du fait de leur trop plein d’énergie et leur suractivité. Beaucoup d’adultes en sont également victime mais ne peuvent s’en rendre compte car elle s’exprime de différentes façons dans les deux cas (chez les adultes et chez les enfants). Elle se caractérise par les effets constatés suivants : Le manque de concentration, une incapacité à rester posé ou inactif, l’impusivité, l’inattention, un grand problème de gestion du temps, une incohérence dans la pratique de ses activités, les troubles d’anxiété.

Pour traiter l’hyperactivité chez un adulte, il faut d’abord obtenir un diagnostic sur l’état du problème par un psychologue afin de savoir quel traitement appliquer. Voici quelques conseils que vous devrez appliquer pour essayer d’améliorer une hyperactivité :

-La communication “parler” : Il est conseillé de trouver une personne de confiance à qui vous pouvez vous confier et qui veuille vraiment vous apporter de l’aide bien entendu. Quelqu’un de compréhensif et qui sera prêt à vous soutenir tout au long du procéssus.

-Les intérruptions durant vos conversations : Le conseil à suivre dans cette methode est l’écoute et l’analyse de ce qui se dit autour de vous et ne prendre la parole que lorsque votre opinion est directement sollicitée. Sinon vous pouvez utiliser une autre méthode en cas d’incapacité à contrôler ses interruptions, comptez 10 secondes avant de commencer la conversation.

-La relaxation : Il existe plusieurs techniques de relaxation qui aide contre l’hyperactivité. Le but est de trouver la méthode qui vous convient le mieux, par exemple les promenades, oou tout autres loisirs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*