Pourquoi utiliser les e-motos au quotidien ?

Pour l’année 2019, on compte plus de 37 millions de véhicules français fonctionnant à l’énergie fossile. Ces 37 millions de véhicules représentent environ 16 % des émissions de gaz à effet de serre au niveau national. Il est donc évident que la diminution de l’utilisation des voitures et autres engins à moteur thermique constitue un geste non-négligeable en faveur de la préservation de l’environnement. Cela passe par la prise de décision de chaque personne. Parmi les solutions possibles, il y a notamment les e-motos. Ces types de motos électriques sont de plus en plus répandus actuellement.

Les e-motos : quel modèle choisir ?

Actuellement, les publicités et les campagnes marketing autour des voitures électriques et hybrides battent leur plein. Les e-motos ou moto électriques semblent laissés de côté et pourtant, il s’agit ici d’une solution tout à fait envisageable pour supplanter les véhicules à moteur thermique roulant à l’essence ou au gasoil.

En matière de motos électriques, le choix dépendra de différents critères tout comme avec une moto à moteur thermique. Parmi ces critères, on peut citer le prix, la puissance, la taille, le poids, le design, le type d’utilisation, le type de terrain emprunté régulièrement…

Le fait est que les motos électriques se déclinent sous différentes catégories. Sur purerider , vous pourrez trouver différents modèles de routières et de sportives selon vos besoins et votre budget.

Les e-motos : quels avantages ?

Il est clair que les e-motos s’adressent avant tout aux amoureux de véhicules deux roues. Mais si en plus de cette passion pour les motos, vous êtes également soucieux de l’environnement, alors ce type de véhicule vous conviendra parfaitement.

Il faut tout de même avoir en tête que la moto ne peut transporter que deux personnes au maximum. Elle ne conviendra donc pas forcément aux familles nombreuses.

Moins coûteux que les voitures électriques

Nombreux sont celles et ceux qui rêvent de pouvoir s’offrir une voiture électrique. Mais faute de moyen, ils doivent se contenter d’une voiture classique à moteur thermique. Le fait est qu’une automobile électrique présentant un bon rapport qualité-prix tourne autour de 40.000 euros à 50.000 euros en moyenne. Par contre, il est tout à fait possible de se procurer une e-moto de très bonne qualité à un prix moyen de 17.000 euros.

Plus pratique et écologique

Il est bien connu que la moto s’avère nettement plus pratique qu’une voiture au quotidien. Avec ce véhicule à deux-roues, il est tout à fait possible de se faufiler entre les embouteillages. Vous n’aurez pas de mal à trouver une place de parking. Et bien évidemment, vous n’avez pas forcément besoin d’un garage spacieux pour l’entreposer chez vous.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier le principal avantage de l’e-moto, à savoir son aspect écologique. En effet, les véhicules électriques sont bien connus pour ne pas produire de gaz à effet de serre. L’utilisation de ce type de moto constitue donc un grand geste écoresponsable.

Très silencieux

L’un des quelques inconvénients de la moto est bien évidemment le bruit qu’il produit lorsqu’on le conduit. Avec une moto électrique, vous n’aurez pas à faire face à ce problème. Contrairement aux moteurs thermiques, les moteurs électriques ne comportent que très peu de pièces. Par conséquent, ils ne produisent pas beaucoup de mouvement et d’explosion. C’est la raison pour laquelle les e-motos sont très silencieux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*