Un potager bio

Les beaux jours sont là et la tendance actuelle est à l’écologie, alors pourquoi ne pas se lancer dans le jardinage et plus particulièrement dans le potager biologique?
Retourner à la culture naturelle des fruits et légumes est un bon moyen de sensibiliser notre entourage aux dérives de la culture actuelle.

fruit_legume_bio

L’avantage du jardinage bio réside dans le fait qu’il exclu tout engrais chimique, herbicides ou pesticides, qui en plus d’être toxique et dangereux pour la terre, les plantes et les insectes, le sont également pour nous, consommateur.

En effet, le potager biologique privilégie des engrais ou des pesticides créés à partir de méthode totalement naturelles et tout aussi efficace, si le besoin est.
Ainsi avec le potager bio c’est vous qui contrôlez ce que vous vous apprêtez à manger puisque vous avez vous même entretenu votre jardin.

Manger bio et cultiver bio

Le potager bio vous procure également l’assurance du vrai gout du fruit ou du légume.
Sans produit chimique, ils retrouvent une saveur plus naturelle et sont également plus chargés en vitamine et en minéraux naturel. Ainsi, grâce à une alimentation totalement biologique il est possible de diminuer sa tension artérielle ainsi que son taux de cholestérol.
Grâce au potager biologique, fini les aliments industriels trop gras.

Retrouvez un article sur : comment décorer son jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *