L’usage de projecteur dans votre jardin


Éclairer, rayonner, projeter de la lumière dans votre jardin lors des saisons froides et là où quand le soleil se couche assez tôt dans la journée est assez utile lorsque vous rentrez après le travail !

Un chemin de lumière parsemer de spot encastrable peut vous y attendre ou alors des projecteurs posés sur le sol pour éclairer certains recoins de votre jardin ou encore de votre porte d’entrée.

projecteur_jardin@forumbrico

Les projecteurs d’éclairage, pas seulement que dans les jardins

projecteur_led_rue

Les projecteurs d’éclairage peuvent aussi bien s’utiliser dans les cirques, les halls d’immeubles, dans le métro, dans les parkings ou encore dans les supermarchés, 4-5 spots d’éclairages habilement placés permettent d’éclairer entièrement une pièce de 15 à 30 m² (voir plus parfois selon le  type de pièce et les circonstances).

À la différence des spots d’éclairages classiques, les projecteurs d’éclairages permettent d’éclairer plus loin, tout en étant aussi directionnel.

Le problème qu’on peut noté chez les projecteurs d’éclairages classiques c’est qu’elle consomme énormément d’énergie, compter par exemple au minimum des projecteurs de 100W à 500W (voir plus parfois) par unité pour éclairer efficacement plusieurs recoins.

L’alternative des projecteurs d’éclairages reste quand même les projecteurs LED qui consomment 10 fois moins d’énergies.

Par exemple :

Un projecteur d’éclairage classique qui consomme 100W pourrait être remplacé par un projecteur LED 10W

Un projecteur d’éclairage classique qui consomme 200W pourrait être remplacé par un projecteur LED 20W

Un projecteur d’éclairage classique qui consomme 300W pourrait être remplacé par un projecteur LED 30W

Un projecteur d’éclairage classique qui consomme 500W pourrait être remplacé par un projecteur LED 50W

Tout ces projecteurs sont trouvable sur ledosaure.fr le site d’ampoules et projecteur à led.

projecteur-led-50w

Autant dire que les économies d’énergies sont réelles puisque la consommation d’électricité est pratiquement divisée par ~8-10 selon le type d’alimentation ou encore le type de projecteur LED en sachant que chaque composant électronique dispose peut être d’une erreur constructeur…

Éclairer durablement son espace

Autant que les espaces verts ou les lieux de passage, l’éclairage LED permet de faire des économies durablement puisqu’elle possède une durée de vie élevée.

Surprenez vos voisins et vos invités en utilisant par exemple des spots encastrés GU10 RGB qui permettent d’éclairer et de mettre des couleurs dans votre fontaine d’eau.

2 Comments

  • Bonjour Monsieur,

    Je constate que pour illustrer votre site vous avez utilisé la photo de mon jardin et de ma piscine. Cela peut effectivement être flateur et me faire plaisir cependant j’aurais préféré que vous me demandiez mon avis avant de l’utiliser pour confectionner une publicité alors que vous n’avez même pas réalisé cette installation et même pas proposer d’installer vos produits pour en faire une publicité qui devient donc mensongère.

    Je vous serais donc très reconnaissant de bien vouloir retirer cette photo
    Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une agréable continuation.
    Bien Cordialement Mr PIERRE Michaël

  • orsteel light dit :

    Le résultat est vraiment très beau et les photos sont juste magnifiques ! Je pense que je vais installer des LEDS dans mon jardin cet été pour le décorer un peu. Nous aimons passer du temps sur la terrasse le soir après le repas et cela serait un petit plus bien agréable que ces jolies lumières.

3 Trackbacks / Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*