Recyclez vos cartons

15 septembre 2011

Faire l’usage de carton

mobilier-en-carton

En effet l’usage de carton est plus écologique que le verre ou encore le plastique qu’il soit utilisé en emballage ou pour un usage au quotidien, le carton est à la production celle qui coûte le moins en CO².

Selon plusieurs études sur le marché des produits alimentaires, l’usage de brique de carton a généré 90g de CO2 tout au long de son cycle de vie contre 130g pour la bouteille de plastique et 350g pour la bouteille de verre (issu du pétrole).

Il existe une tout autre vision du carton puisque celui-ci s’émancipe de plus en plus dans du mobilier de décoration ou encore en objet d’art au quotidien tel que ce lustre qui vient décorer et protéger cette ampoule basse consommation lien boutique ledosaure.

lustre-en-carton

Revoir ses habitudes de vie


Il faut savoir que nous retrouvons le plus souvent en emballage du carton et celui-ci représente souvent 20 % du coût total des aliments qu’on achète, pour cela quelques habitudes simples peut vous permettre d’allier quelques économies à un geste écologique.

Tout d’abord, pensez à garder vos emballages en carton, il pourra certainement en faire un usage ultérieur notamment pour le déménagement par exemple, le transport de produit, la fabrication de petit mobilier tel qu’un fauteuil ou encore de mini chaise.

Son usage permet aussi au plus petit d’être sensibilisé et ainsi en faire un usage beaucoup plus ludique notamment dans la fabrique de petits objets (abri en carton, de petite table en carton ou encore en étui à stylo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *