Baisse d’énergie et nez qui coule


Avec l’arrivée de l’hiver et du mauvais temps, il est assez difficile de faire des économies notamment en terme de lumière ou encore de chauffage.

C’est en hiver que les consommateurs consomment près de 20 % supplémentaire des ressources en énergie à cause des températures et du mauvais éclairage…

noirceur_hiver

Contre l’obscurité et la noirceur, plus besoin de faire des économies d’énergie avec éclairage et utiliser des lampes LED ou l’ampoule LED GU10 qui permet d’avoir de l’éclairage d’appoint dans votre maison à faible consommation d’énergie comme on a pu le voir dans l’article :  usage ampoule LED.

Voici quelques réflexes à avoir pour ne pas à avoir des dépenses excessives dû à l’hiver :

Pensez à changer d’air frais : par exemple, cela commence par des gestes simples, tel qu’ouvrir ses fenêtres quelques minutes une à deux fois par jour, cela est un excellent moyen de renouveler l’air des pièces souvent surchauffé.

fenetre_a_ouverture

Ce tout petit geste journalier permet de lutter contre la contagion d’un rhume ou d’une toux du petit dernier à toute la famille.

Armer d’un pull ou des chaussettes pour les plus frileux allumer le chauffage mais avec modération, le but étant de faire des économies tout en passant un hiver habituel

Rhume, toux : Faire simple de bon sens permet de leur résister avec efficacité


Mangez vitaminé, prenez des clémentines, des kiwis, des poivrons verts ou encore du citron, cela vous apportera de la vitamine C pour tenir durant tout l’hiver.

Sortez de temps en temps de chez vous pour marcher pendant 30 minutes et vous dégourdir, cela permet d’inspirer le l’air extérieur et naturelle

prenez soin de votre peau, le froid et le vent va déshydrate votre corps et irriter votre peau, pensez à votre crème hydratante, la fréquence idéale serait d’appliquer cela matin avant de sortir et le soir avant de dormir.

1 Comment

  • Teemo dit :

    C’est vrai qu’avec l’hiver approchant, l’usage du chauffage et des lumières sont beaucoup plus privilégiés mais il ne faut pas non plus aussi oublier l’eau, on a tendance à surconsommer l’eau chaude en prenant des bains ou encore de très longue douche!
    J’ai aussi cette habitude, alors je fais part de mon expérience.
    Concernant la lumière, je suis d’accord, les LED consomment beaucoup moins d’énergie.

1 Trackback or Pingback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *