Le vinaigre blanc, une astuce de grand-mère pour les maisons et les ménages

L’usage aujourd’hui de produit ménager au quotidien peut être couteuse, notamment pour le nettoyage de grande surface, de grande pièce ou qui ont la chance (ou la malchance) de posséder beaucoup de fenêtres.

Puisqu’il faut pouvoir les entretenir avec des produits de qualité.

C’est ainsi qu’on va pouvoir, voir que l’usage du vinaigre blanc peut être un contre parti intéressant  pour astiquer, débarbouiller, laver, lessiver ou encore purger les saletés incrustées et ardues.

Pourquoi le vinaigre blanc?

entretien_cuisine_vinaigre

Tout simplement que cela nécessite un entretien régulier, compter une fois par semaine pour les plus ponctuelles ou tous les mois pour les autres.

Mais revenons d’abord au produit qu’est le vinaigre blanc

Son principe de fonctionnement est très simple, puisque de par sa composition, il concentre un taux puissant d’acide et ne coute qu’entre 0,30€ et 0,50€ par litre et réagit particulièrement contre les tâches, les éviers de cuisine, les tables de cuisson, la colle de super glue, de détartrage des casseroles ou encore des bouilloires…

Et le vinaigre de vin dans tout ça?

Le vinaigre de vin a pour rôle principal d’être utilisé plus dans les plats de cuisines comme pour assaisonner un plat ou encore agrémenter sa viande.

Mais c’est aussi un très bon antioxydant et il possède des propriétés antibactériennes puissantes.

Nettoyer les tâches difficiles avec le vinaigre blanc

vinaigre_blanc_bis

Que ce soit le sol pour les tâches de fruit ou encore d’alimentation tombée par terre, les fenêtres pour les traces d’eau ou encore les crasses cumulées lors de vos cuissons de côte de boeuf trop longues, il suffit parfois alors de chauffer un peu de vinaigre blanc dans une bouilloire (l’effet est double puisqu’elle permettra au passage de détartrer la bouilloire avec le vinaigre blanc et l’usage d’eau de pluie) et l’utiliser en versant ce vinaigre dans la casserole fautive.

Avant il était plus simple de remplacer sa poêle ou de racheter une nouvelle cuisinière puisque les taches étaient beaucoup plus tenace et s’incruster de tache noire sur votre électroménager, ou alors il fallait utiliser des moyens physiques fort avec des produits souvent très couteux pour en venir à bout.

Chasser les mauvaises odeurs avec le vinaigre blanc c’est possible!

Mauvaises-odeurs

Éliminer les mauvaises odeurs devient possible avec le vinaigre blanc, en effet sa composition permet de désodoriser les endroits tenaces d’une odeur difficile tels que les toilettes, les poubelles, le frigo ou encore les rejets naturels de vos animaux.

Il suffit alors pour cela de vaporiser le périmètre en faisant attention à vous même.

2 Trackbacks / Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *