Décorer avec les LED

14 février 2015

Ma première expérience avec les lampes LED (décoration) :

Je venais d’emménager dans mon appartement. Pas une location cette fois, c’était MON appartement, celui que j’avais acheté en travaillant dur. Alors, je voulais le décorer avec goût.

Toutefois, la somme des mensualités pour rembourser mon prêt était conséquente. Mais je ne voulais pas choisir entre économies et décoration. J’avais déjà quelques objets et cadres auxquels je tenais. J’avais déjà acheté mes meubles. Je voulais une jolie ambiance, façon boudoir, feutrée, confortable, douce. J’avais très bien en tête ce que je voulais, mais il fallait maintenant le trouver, et à prix abordable.

Quelle meilleure solution que de chercher sur Internet ? On peut facilement comparer les prix, le choix est immense, et on reçoit tranquillement ce qu’on a commandé chez soi.

J’ai donc cherché des idées pour mettre en place l’ambiance que je désirais. Sur les forums de décoration, on expliquait que le mieux pour ça était de jouer avec l’éclairage, de choisir des ampoules de couleur, des lustres aux formes excentriques, des lampes sur pied…

Seulement, je n’avais pas les moyens de m’offrir une suspension énorme à 12 ampoules, ni de payer les factures qui viendraient après surtout que j’avais besoin de faire des economies!

Ma découverte sur les ampoules LED

Et sur un autre forum, quelqu’un parlait d’une lampe LED. Je me suis renseigné sur ce luminaire. Économique, écologique, étonnant, c’est ce qu’il me fallait !

J’ai donc orienté mes recherches dans ce sens. J’ai surfé sur les sites des boutiques qui proposaient ce genre de décoration LED. C’est plus courant que je ne le pensais.

Et là, je suis tombé sur une magnifique décoration : il s’agissait d’un luminaire en forme de cerisier. Le tronc était construit avec des câbles entrelacés, transparents, et les branches étaient ornées de bouquets de lampes LED roses.

Un vrai cerisier japonais en fleurs. Pile ce que je voulais. En deux trois clics, j’ai passé la commande. Je l’ai reçu une semaine plus tard. Il a fallu le déplier, c’était facile et ça permet de le personnaliser en tordant les câbles comme on le souhaite. Il fallait juste le fixer au mur et le brancher, avec une simple prise. En une heure, c’était fait.

cerisier-japonais-led

Tous les jours je regarde mon arbre de LED. Je l’aime toujours autant, et je ne frémis pas devant mes factures d’électricité. Que du bonheur !

Retrouvez ce que je prévois d’acheter dans les mois qui viennent pour décorer ma maison :

Projecteur led detecteur de présence

led mr16

Deux éléments parfait pour la décoration d’intérieur comme extérieur!

2 Comments

  • noemie dit :

    En cette fin d’année, rien de vaut mieux que l’usage d’ampoule à led.
    Déjà plus économique et surtout plus écologique.

    J’aime beaucoup vos méthodes et vos articles, à quand pensez vous faire un article sur l’usage du chauffage en hiveR?

  • Jardingue dit :

    C’est joli !! En plus il y a des idées pour le faire soi-même. C’est sûr que ce ne sera pas aussi joli que ceux achetés en magasin, mais c’est plsu fun ! (quoi que)

1 Trackback or Pingback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *