Il faut cultiver son jardin


cultiver_son_jardin

Ras le bol de la nourriture industriel? Comme beaucoup de français vous avez envie de prendre soin de vous en commençant par votre jardin ? Vous avez bien raison.

En 2010, la moitié des français montraient le souhait de cultiver leur jardin ou même leur balcon, alors que seulement 33% éprouvaient la même envie en 2008. C’est une tendance qui a donc beaucoup évolué et dans le sens de l’écologie, il existe aujourd’hui des échanges de services possibles comme on le voit dans le précédent article.

En effet, ceux qui décident de se mettre à genoux pour planter quelques graines le font en adoptant des gestes verts (peu d’engrais, récupération de l’eau de pluie) et en prenant en compte le fait que cultiver son jardin ou consommer des produit locaux, c’est éviter le transport de fruit et de légume et ainsi la production inutile de CO2.

Cela montre que les français ont une réelle envie de retrouver le vrai plaisir du légume ou du fruit juteux et gouteux d’autrefois.

Faire des économies grâce à son jardin, c’est possible !

Certains d’entre vous ont surement quelques appréhensions à franchir le pas par peur de ruiner un beau jardin. Mais pas d’inquiétude, les jardiniers sont vos amis et ils sauront vous conseiller si vous leur demander un peu d’aide. Et puis c’est très facile d’apprendre à cultiver un jardin. Pour cela vous pouvez suivre des cours ou des ateliers consacrés à l’art et la manière de jardiner. Sinon vous pouvez vous plongez dans les magazines spécialisés dans le jardinage, où vous trouverez des conseils, des idées et des astuces sur plusieurs types de support.

Retrouvez cette article sur le quotidien du tourisme écolo.

2 Trackbacks / Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *