Réduire ses déplacements et trouver sur internet ce dont on a besoin

Si comme moi, vous habitez un joli village quelque peu éloigné de la ville, posséder une voiture devient vite indispensable. Bien sûr, prendre le bus quotidien serait plus écologique, mais les horaires ne sont pas toujours adaptés. De plus, le bus vous laisse à des endroits bien précis en ville, qui ne correspondent pas forcément à votre destination.

assurance-internet

Dans un souci de réduire l’empreinte carbone sur la planète tout en étant écolo et radin à la fois, j’ai d’abord recherché une voiture électrique. Malheureusement, le coût n’est pas encore vraiment attractif et les points d’alimentation électrique sont peu nombreux. D’un point de vue pratique, la voiture électrique pose encore trop de problèmes. Mon choix a été vite fait. Je me suis résolue à acheter une voiture classique, mais au diesel pour me donner bonne conscience.

Assurer malin, assurer radin de chez vous

Pour assurer ma voiture, j’aurai pu aller en ville faire le tour des assureurs et comparer les offres afin de choisir la meilleure. Soucieuse de gérer au mieux mon temps et d’éviter des trajets polluant un peu plus la planète Terre, j’ai préféré étudier la question sur Internet. Grâce à quelques clics, j’ai pu comparer un grand nombre de compagnies d’assurance auto. J’ai eu tout le temps, chez moi, d’examiner soigneusement les garanties et d’en discuter en famille. Quelques questions plus pointues étant restées en suspens, j’ai pu appeler le numéro indiqué sur le site choisi. J’ai ainsi obtenu les détails nécessaires. Mon choix est maintenant effectué et la voiture vient tout juste d’être assurée.

Comme bon nombre d’autres démarches, j’utilise beaucoup Internet. J’obtiens toutes les informations que je souhaite en restant tranquillement à la maison. Avoir une voiture n’est pas un problème en soi si l’on sait l’utiliser à bon escient. Passer par internet pour le choix de son assurance évite de nombreux déplacements et contribue à préserver l’environnement. Mon souci de l’écologie est ainsi préservé. La compagnie d’assurance que j’ai choisie a une grande présence sur internet. Il me sera donc facile de les contacter plus tard si besoin.

Retrouvez plus d’astuces ecolo : http://www.ecolo-radin.fr/economie/encore-plus-dastuces-ecolos-229

4 Comments

  • mickel dit :

    Je regardais justement le comparatif des assurances dans ma ville et j’ai perdu énormément de temps.

    Je suis allé voir le site et d’autre site, c’est vrai que c’est plus intéressant après faut voir car certains n’ont pas de boutique réel.

  • Ecolo-radin dit :

    Bonjour, je ne peux que te suggérer de comparer les prix sur internet avant de choisir.
    Ce n’est pas non plus le choix d’une vie mais seulement pendant la durée de ta voiture mais si elle est neuve alors oui il faut faire attention.

    Bonne chance mickel

  • steve dit :

    L’ensemble de votre blog reste absolument réussi ! Ce post m’a surpris sur énormément d’idées sur la pollution ainsi que portant sur l’environnement en general.

  • annie dit :

    concernant la voiture électrique : les anti-nucléaires se rappelleront l’origine de l’énergie utilisée, outre les problèmes de sites d’approvisionnement… je n’ai donc pas fini de rouler diesel !

2 Trackbacks / Pingbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
«