Avec l’expansion des produits industriels, les produits naturels sont désormais inconnus dans l’entretien au quotidien. Or rien n’est plus radin et écologique les astuces naturelles. Sans effets secondaires pour la santé et l’écologie, à petit prix, on ne demande que d’une bonne volonté de votre part pour les concocter en solution utile pour vos besoins.

Déodorant naturel

Des parfums et déodorants, il y en a presque partout. Les producteurs de grandes marques ne cessent de sortir des modèles intéressants. Certes, ces produits sont utiles pour séduire et se débarrasser des mauvaises odeurs. Mais il existe aussi une autre façon pour s’y faire. Utiliser de la pierre d’alun, ce truc a la vertu d’être un déodorant naturel efficace. D’ailleurs, elle lutte aussi contre l’humidité. Elle peut donc désodoriser les pieds. La pierre d’alun est entièrement naturel, sans alcool ni parfum. Elle est idéale pour les personnes allergiques aux parfums. A prix modique par rapport aux autres déodorants, c’est un produit écolo radin fait pour tous. Quant à la désodorisation de votre maison, vous pouvez diffuser des huiles essentielles un peu partout dans la pièce pour assainir l’air. C’est plus écolo et bon pour la santé. Toutefois, ne le fait pas en présence des enfants.

Insecticides naturels

Les moustiques sont des insectes nuisibles et porteurs de maladies. Il existe actuellement des bombes spécifiques pour lutter contre ces insectes. Cependant, on constate qu’en plus d’être offensif pour les humains, ces produits sont mauvais pour l’environnement. On doit donc recourir à des astuces naturelles pour en finir avec ces moustiques. D’abord, puisque les larves se développent à la surface d’eau, laisser une cuvette rempli d’eau dans votre jardin et renverser l’eau pour l’enterrer chaque jour dans le sol. Puis, dans votre chambre placer chaque jour de la citronnelle, une ou deux oranges et quelques clous de girofles. C’est simple, à bas prix et écologique. Vous dormirez ainsi tranquillement. Mais, ce ne sont pas seulement les moustiques qu’il faut éliminer, les fourmis envahissent parfois l’intérieur de la maison. Vous devez alors repérer leur trou et y verser quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou du jus de citron. Quant aux mouches, on constate que le basilic dans une pièce les fait fuir.

Laver les linges de façon naturelle

Laver les linges est presque devenu facile avec les machines à laver. Mais pour être écolo et radin vous pouvez concocter vous-même un produit fait maison. Pour cela, faites bouillir 3 litre d’eau, puis y ajouter 100 g de paillettes de savon de Marseille bio et une poignée de bicarbonate de soude. Versez le tout dans une bassine et une fois refroidie, ajoutez y une cuillère à café d’huile essentiel de votre choix comme parfum. En plus d’être un détergent efficace, c’est aussi un anticalcaire pour votre machine.
avez-vous lu aussi : http://www.ecolo-radin.fr/geste-ecolo/etre-ecolo-pour-depenser-moins-405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *