Que faire du marc de café en 7 astuces ?

marc-de-café

Bien que le nouvel air soit à la cafetière, voyons ce que nous pouvons faire de ce trésor qu’il reste dans vos capsules ou dosettes !

1-      Le marc de café est parfait pour nettoyer les surfaces tachées par les graisses de cuissons, ainsi pensé à faire un petit nettoyage de vos plaques de cuissons ou de votre cuisinière si elle est tachée.

2-      Si vous avez des fourmis qui viennent envahir votre jardin ou votre habitation, un peu de marc de café tout autour de votre maison pourra les chasser. Idéal comme « repousseur » d’insecte non toxique et chimique.

3-      De même que si vous avez un chien avec des puces, un peu de marc de café frotté comme les poils de votre animal domestique en fera un excellent antipuce complètement sain et biologique.

4-      Si vous avez de fortes odeurs qui sortent de votre frigo, un peu de marc de café asséché au fond dans une petite boite fera un très bon purificateur d’odeur.

5-      Il sera parfait pour vous laver les mains si elles sont complètement imprégnées d’une forte odeur désagréable et si elles sont très sales avec des taches difficilement nettoyables.

6-      Il est aussi utilisable pour polir vos meubles qui sont égratignés, avec la simple application d’un peu de marc de café en cercle concentrique délicatement, les traces s’atténueront.

7-      Enfin, très connu par nos grands-mères, l’utilisation du marc de café dans le compost ou dans le terreau qui fera un très additif pour vos plantes.

Pour plus d’astuces écolo, retrouvez un article ci-dessous !

Retrouvez encore plus d’astuces de radin!

3 Comments

  • caroline dit :

    J’ai testé la méthode il y a quelques jours sur mes taches de cuissons et j’avoue avoir été très surprise par le résultat!

    J’ai du quand même attendre quelques jours avant de pouvoir récolté ce marc de café, si j’avais su auparavant, je l’aurais conservé pour faire des économies…
    Merci encore à l’équipe!

  • David dit :

    Bonjour

    Ma grand mère de Guadeloupe utilisait le marc de Café pour ses plantes et les mauvaises odeurs. J’ai cependant découvert de astuces forts efficaces.
    Continuez à nous ébahir
    David

  • axelax dit :

    Le marc de café sous la douche excellent gommage pour la peau, et en même temps nettoie vos conduit d’écoulement de la douche.
    Frotté vous la peau avec le marc de café, rincé vous. vous aurez une peau douce comme un bébé.

1 Trackback or Pingback

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *