5 astuces pour être plus écologique

Dans la continuité de nos astuces de grand mère, je vous propose d’autres idées aujourd’hui.

Mais avant, avez-vous lu notre dernier article?

astuce-grandmere

Astuce 1 :

Les moustiques, ils nous fatiguent ceux-là. Un moyen simple de les avoir, on met ensemble simplement dans un bocal, 40 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à cinq grosses cuillères d’huile d’olive et on a un anti moustique naturel et efficace qui peut servir sur la peau ou dans la maison.

Astuce 2 :

Lors des coupures on a besoin de bougies, mais comment les faire durer plus longtemps ? Pas plus simple, car il suffit de congeler sa bougie avant de l’utiliser et comme cela elle durera plus longtemps.

Une méthode simple et efficace que peut de monde pratique!

Astuce 3

Alors les femmes encore et même certain homme, le coton qui est un peu cher de nos jours au lieu d’en acheter à usage simple. Prenez du coton hydrophile à usage chirurgical qui est moins cher et à même usage.

Astuce 4 :

Maintenant, parlons de vieille robe, drôle, mais importante. Si une robe est vieille et que l’on en veut plus comme habit. On peut la recoudre et l’utiliser comme panier à linge sale tout simplement.

Astuce 5 :

La boite aux lettres et la publicité. Savez-vous que si vous refusez de la pub sur vos lettres vous économisez 40 kilos de papiers par an et avec les 25 millions de foyers, on économise en tout 1 million de tonnes de papier.

N’hésiter donc pas à mettre un petit message sur votre boite au lettre en mentionnant que vous ne souhaitez pas avoir de publicité dans votre boite!

Écoutez les conseils est un gage de sagesse, alors, à bon entendeur, salut !

Retrouvez en attendant mon article préféré : http://www.ecolo-radin.fr/ecologie-2/reduisez-votre-empreinte-carbone-avec-internet-338

3 Comments

  • ricotier dit :

    Bonjour en lisant vos astuces je reagis car j’ai effectivement mis une note sur ma boite aux letters specifiant que je ne voulais pas de pub , je ne sais qui me l’a arraché j’ai eté effaré par cet acte ms voila bien le resultat general de l’impact de l’ecologie sur l’homme on bafous et on s’enfous

  • barris dit :

    oui, dans mon immeuble on a quasiment tous mis l’autocollant anti-pub, ce sont nos boites à lettres qui ont toutes été saccagées au point que nous avons dû les remplacer toutes ! et depuis plus personne n’ose recommencer.. j’imagine que ce sont les distributeurs qui ont dû penser qu’on attaquait leur gagne-pain Que faire ? J’imagine : stocker pendant un mois tous les prospectus distribués et un jour qu’on fixerait à l’avance, exposer des sacs remplis avec la mention « résultat d’un mois de pubs au ° x de la rue  »
    ça marquerait les esprits non ?

    • Ecolo-radin dit :

      En effet cela marquerait l’esprit mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
      Je ne vois pas pourquoi on saccage les boites aux lettres, on a tous le droit de liberté et de choisir ce dont on a besoin.
      C’est une honte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *